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L'assistant administratif est la personne chargée de gérer les tâches administratives du quotidien dans une entreprise.

Le métier d'Assistant Administratif H/F

MISSIONS

Le métier d’assistant administratif consiste à gérer l’ensemble administratif d’une entreprise en les traitant, en les classant, en les archivant et en permettant ainsi au dirigeant d’y avoir accès. Il peut lui être demandé de s’occuper aussi de l’accueil des visiteurs, du standard téléphonique pour renseigner, d’organiser les agendas, ou encore de planifier des réunions de travail ou le déplacement professionnel des salariés.

 

COMPÉTENCES ET FORMATION

Pour devenir assistant administratif, il est nécessaire de posséder un bon sens de l’écoute, de la diplomatie ainsi que des responsabilités afin de savoir gérer les situations délicates. La formation d’assistant administratif peut se faire à partir d’un BTS Gestion de la PME, d’un BTS comptabilité gestion des organisations, d’un BTS SAM Support à l’action managériale, d’un DUT gestion des entreprises et administrations, ou d’un diplôme de comptabilité et de gestion.

 

EMPLOI

L’emploi d’assistant administratif peut s’effectuer au sein d’entreprise privée, d’établissements publics, parapublics ou même en télésecrétariat. Consultez nos offres pour le métier d’assistant administratif en intérim, CDD ou CDI.

 

MÉTIERS ASSOCIES

Administrateur des ventes, Directeur administratif et financier, Assistant logistique, Assistant Import-Export, Président du conseil d’administration.