agence [at] astuceinterim.fr

L'assistant comptable est chargé de vérifier les comptes de l'entreprise, il épaule généralement un comptable confirmé.

Le métier d'Assistant Comptable H/F

MISSIONS

Le métier d’assistant comptable se définit par une vérification des comptes de l’entreprise ainsi que de la gestion des opérations bancairesDe nombreuses tâches lui sont attribués tels que : la facturation des clients, les déclarations fiscales, la préparation de bulletin de salaire et des déclarations sociales, assurer le suivi comptable, le suivi de courrier administratif de la société, la rédaction du reporting mensuel…

 

COMPÉTENCES ET FORMATION

Pour exercer ce métier, la maîtrise des normes et procédures comptables ainsi que les logiciels spécialisés sont nécessaires. Il est possible d’accéder à une formation d’assistant comptable suite à un CAP Comptabilité, finance, gestion, un BEP Métiers de la comptabilité, un Bac professionnel comptabilité et gestion, un BTS comptabilité et gestion, un BUT GEA option Gestion comptable et financière.

 

EMPLOI

L’emploi d’assistant comptable s’exerce généralement au sein d’un cabinet d’expertise comptable, mais peut aussi se faire dans une entreprise ou dans une administration avec un service de comptabilité dédié. Pour devenir assistant comptable, il faut savoir traiter des dossiers papiers et des documents divers ainsi que d’effectuer des saisies sur un outil informatique.

 

MÉTIERS ASSOCIES

Comptable, Opérateur de saisie comptable, Chef comptable