agence [at] astuceinterim.fr

L'assistant ou l'assistante de direction est chargé de soutenir le supérieur auquel il se rattache dans diverses tâches quotidiennes.

Le métier d'Assistant de Direction H/F

MISSIONS

Le métier d’assistant direction est souvent rattaché à son supérieur qui peut être un directeur, un cadre, plusieurs responsables ou même un service entier. L’assistant de direction est chargé de gérer les affaires liées au travail de son responsablePlusieurs missions lui sont attribuées : traiter le courrier, filtrer les appels téléphoniques, frappe de courrier, organiser l’agenda, classer… Il s’occupe des tâches secondaires comme l’organisation de réunions, de rendez-vous, des déplacements, l’accueil de visiteurs, la rédaction de compte-rendu, etc. Ainsi, le poste d’assistant de direction permet d’effectuer un suivi des dossiers et des missions qui lui sont confiées.

 

COMPÉTENCES ET FORMATION

Le recrutement d’assistant direction nécessite la maîtrise du Pack office ainsi qu’un bon niveau d’anglais. L’accès à une formation d’assistant de direction peut se faire à l’aide d’un Bac pro secrétariat, d’un BTS Assistant de direction, d’un BTS Assistant de manager, Assistant de direction pour les PME & PMI, d’un BTS Assistant de gestion de PME & PMI, d’un DUT Gestion des entreprises et des administrations option gestion appliquée aux petites et moyennes organisations, ou d’un BTS Assistant secrétaire trilingue.

 

EMPLOI

L’emploi d’assistant de direction peut se réaliser dans des établissements publics ou privés (PME, PMI ou grandes entreprises). Consultez nos offres d’emploi d’assistant direction directement sur notre site.  

 

MÉTIERS ASSOCIES

Assistant logistique, Assistant administratif et commercial, Assistant direction commerciale, Attaché de direction