agence [at] astuceinterim.fr

Le maçon-coffreur est le spécialiste des éléments en béton armé.

Le métier de Maçon Coffreur H/F

MISSIONS

Le maçon-coffreur, spécialiste de l’utilisation du béton armé, est chargé de couler et démouler les éléments en béton armé sur un chantier. Il peut aussi être un maçon-coffreur polyvalent, en touchant à la fois à des coffrages métalliques préfabriqués, ou à des coffrages en bois (On l’appellera ainsi : coffreur-bancheur ou coffreur-boiseur). Plusieurs tâches lui sont attribuées tels que : la lecture de plan, la commande de matériaux, la préparation de moules, la fiabilité de l’étanchéité du coffrage, ainsi que son assemblage et sa fixation.

 

COMPÉTENCES ET FORMATION

Ce métier demande une bonne condition physique, ainsi que de la vigilance et le respect des règles de sécurité. La formation de maçon-coffreur peut se faire avec un CAP constructeur en béton armé du bâtiment, un CAP constructeur en ouvrages d’art, un BEP réalisation du gros œuvre, un BEP travaux publics, un Brevet professionnel maçon, ou un Bac professionnel technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros œuvre.

 

EMPLOI

L’emploi de maçon-coffreur peut s’effectuer au sein d’une entreprise du BTP, auprès d’un artisan ou à son compte. Le recrutement d’un maçon-coffreur peut amener à un CDI, CDD ou à un emploi en intérim. Consultez nos offres.

 

MÉTIERS ASSOCIES

Coffreur-boiseur, Coffreur-bancheur, Maçon-finisseur