agence [at] astuceinterim.fr

Le magasinier est la personne qui réceptionne les produits dans le magasin de stockage d'une entreprise.

Le métier de Magasinier H/F

MISSIONS

Le métier de magasinier permet la réception et le stockage des produits commandés par les fournisseurs, et de s’occuper également d’expédier les commandes. Sous la supervision de son chef magasinier, il procède à la préparation des commandes et au chargement des marchandises à expédier. Son rôle est essentiel quant à la vérification des stocks, lui permettant ainsi de déclencher les approvisionnements et de suivre les mouvements de chaque marchandise.

 

COMPÉTENCES ET FORMATION

Pour devenir magasinier, il est nécessaire de disposer d’un bon sens de l’organisation et d’une bonne mémorisation de l’emplacement des produits. Il est possible d’exercer ce métier de nuit, les week-ends ou même les jours fériés. La formation de magasinier peut se faire à partir d’un CAP Agent entreposage et de messagerie, un CAP Vendeur-Magasinier en pièces de rechange et équipements automobiles, un CAP employé de vente spécialisé option A produits alimentaires, un BEP logistique et transport, un Bac pro logistique, un Titre professionnel Agent magasinier, ou un BTS emballage et conditionnement.

 

EMPLOI

L’emploi de magasinier peut s’effectuer au sein de service logistique des commerces vendant des marchandises, usines, entrepôts de stockage… Vous pouvez consulter nos offres d’emploi pour magasinier.

 

MÉTIERS ASSOCIES

Réceptionniste magasinier, Gestionnaire de stocks, Cariste, Magasinier gestionnaire de stocks, Chef magasinier, Responsable magasinage