agence [at] astuceinterim.fr

Le monteur est la personne chargée de l'assemblage des systèmes électriques et des éléments mécaniques.

Le métier de Monteur H/F

MISSIONS

Le métier de monteur a pour responsabilité d’assembler un système mécanique ou électrique à partir de pièces. Il procède tout d’abord à une vérification de la conformité des pièces qui lui ont été fournies, puis selon un plan détaillé, il va retoucher les pièces de sorte à ce qu’elles correspondent au mieux à leur usage final. Une fois son montage terminé, il s’assure du bon fonctionnement du système et amène des modifications si nécessaire.

 

COMPÉTENCES ET FORMATION

Pour devenir monteur, l’anglais peut être un atout lors de la lecture des plans, de plus d’être fort de recommandations auprès de l’agent de maintenance pour assurer l’entretien de son assemblage par la suite. La formation de monteur peut se faire à partir d’un Bac pro maintenance des équipements industriels, d’un Bac pro aéronautique, d’un Bac pro technicien outilleur, d’un Bac techno STI2D, d’un BTS conception des processus de réalisation de produits, d’un DUT Génie mécanique et productique.

 

EMPLOI

L’emploi de monteur peut s’exercer en intérim, CDD ou en CDI dans tous types de secteurs de l’industrie, étant un métier très recherché dans les entreprises qui produisent des machines

 

MÉTIERS ASSOCIES

Monteur câbleur, Assembleur