agence [at] astuceinterim.fr

Le peintre intérieur et extérieur est la personne chargée de revêtir en peinture différents éléments. 

Le métier de Peintre Intérieur et Extérieur H/F

MISSIONS

Le peintre intérieur et extérieur comme l’indique son nom, est chargé de recouvrir un revêtement en extérieur ou en intérieur. Il peut s'agir de murs et plafonds des maisons, des appartements, des magasins ou des bureaux. Une fois le chantier mis en place, le peintre en bâtiment doit préparer la surface, l’enduire, lessiver, décaper et poncer. Il travaille selon les coloris demandés par le client sur les grandes surfaces, puis s’occupe des finitions. Il peut lui être demandé d’être polyvalent, et d’assurer la pose de papiers peints, d’installations de menuiseries intérieurs et extérieurs pour l’isolation, la découpe, ou la pose de vitrages.

 

COMPÉTENCES ET FORMATION

Ce métier demande une connaissance du matériel de peinture en bâtiment afin de pouvoir s’adapter à tous types de chantier, et de pouvoir conseiller au mieux les clients selon leurs goûts et leurs attentes. La formation de peintre en bâtiment (intérieur et extérieur) peut se faire avec un CAP peinture applicateur de revêtements, un CAP solier moquettiste, un CAP Arts et techniques du verre, option vitrailliste ou un BTS Aménagement finition.

 

EMPLOI

Des offres d’emploi de peintre en bâtiment sont disponibles en CDI, CDD ou en intérim sur différents types de chantier à l’extérieur comme à l’intérieur. Les entreprises recherchent en particulier des profils polyvalents dans les peintures décoratives, les revêtements sols et les vitrages.

 

MÉTIERS ASSOCIES

Peintre, Peintre poseur de papiers peints, Peintre revêtement muraux, Peintre qualifié