agence [at] astuceinterim.fr

Le préparateur de commande est chargé de confectionner des commandes selon les indications attribuées.

Le métier de Préparateur de Commandes H/F

MISSIONS

Le métier de préparateur de commande est chargé à partir d’une commande qui lui est attribuée, de rassembler, de conditionner puis d’emballer les produits afin qu’ils soient livrés ou expédiés. La préparation de commande demande un suivi des indications avant de rassembler les produits, et de vérifier la conformité de la préparation (quantités, références…) puis l’emballer avant d’être transmise au service de livraison.

 

COMPÉTENCES ET FORMATION

Ce métier peut amener à être préparateur de commande de nuit, ou peut nécessiter un rythme intense selon les périodes. De plus, le sens de l’organisation et la dextérité sont des compétences importantes pour exercer le poste de préparation de commandes. La formation de préparateur de commande requiert un BEP logistique et transport, un CAP agent d’entreposage et de messagerie, un Bac Pro logistique, un BTS emballage et conditionnement, ou un Titre professionnel Agent magasinier.

 

EMPLOI

L’emploi de préparateur de commande se trouve essentiellement dans des services de logistiques ou dans des commerces de marchandises. Consultez nos offres d’emploi de préparateur de commande en intérim, CDD ou CDI.

 

MÉTIERS ASSOCIES

Coliseur, Responsable expéditions, Contrôleur commandes, Assistant expédition, Agent d’expédition