agence [at] astuceinterim.fr

L'informaticien ou le technicien informatique est le spécialiste des systèmes informatiques d'une société.

Le métier d'Informaticien H/F

MISSIONS

Le métier d’informaticien contribue à l’évolution des systèmes informatiques en fonction des objectifs stratégiques lui sont donnés, ainsi que des évolutions technologiques et réglementaires. Ce métier exige un contrôle constant des besoins en solutions informatiques que nécessitent l’entreprise, et tente d’améliorer la performance des systèmes informatiques grâce à sa connaissance sans cesse des nouvelles technologies. Il doit pouvoir réparer lors d’une panne des machines, assurer leurs évolutions et leurs mises à jour, et savoir réactualiser les périphériques externes.

 

COMPÉTENCES ET FORMATION

Le poste d’informaticien exige la maîtrise de l’anglais technique, ainsi que celle des différents langages informatiques, de systèmes d’exploitation et de l’utilisation de logiciels. Pour devenir informaticien, il est nécessaire d’avoir obtenu une Licence informatique, un Titre RNCP Responsable de projet informatique, un Master informatique, un Diplôme d’ingénieur en informatique, d’un Diplôme d’ingénieur en système d’informations, ou d’un Diplôme d’ingénieur de l’Institut d’ingénierie informatique.

 

EMPLOI

L’emploi d’informaticien se fait majoritairement dans une structure ayant à gérer ses propres besoins, ou avec un prestataire spécialisé dirigeant plusieurs entités. Vous pouvez consulter nos offres d'emploi régulièrement pour ce métier.

 

MÉTIERS ASSOCIES

Architecte technique, Directeur des systèmes d’information, Chef de projet informatique